L'actualité du championnat national de motocross en 2022

Nous approchons du début de la saison 2022, avec des nouvelles au format du Championnat National de Motocross.

L'objectif est de créer le bon calendrier dans l'évolution du pilote, aligné avec les championnats à l'étranger, afin de renforcer l'engagement dans la formation et l'évolution des pilotes dans leur carrière.

Les championnats MX65 et MX85 seront présents dans pratiquement toutes les manches du Championnat National de Motocross, tandis que le MX50 sera également présent dans certains des CNMX, et d'autres dans des circuits plus accessibles, qui permettent la bonne évolution des jeunes athlètes.

Comme pour les classes principales, le format d'une pochette MX2, d'une pochette MX1 et de la pochette MX Elite revient. La grande nouvelle est que les autres classes fonctionnent avec MX2 et MX1.

En ce qui concerne la manche MX2, elle compte également pour le nouveau championnat junior MX125. Cet amendement vise à donner la bonne continuité aux pilotes qui remontent du MX85, ainsi que les bases de pilotage, et aussi profil avec le championnat d'Europe EMX125.

En MX1, un nouveau championnat apparaît désormais. Il s'agit de vétérans MX. Il y a des coureurs de mieux en mieux qui atteignent au moins 36 ans au cours de l'année civile du championnat respectif, ayant désormais la possibilité de compter pour ce nouveau défi.

Le tableau des prix a été amélioré. Il y aura plus de prix à gagner, à la fois dans les manches MX2 et MX1, ainsi que dans les manches MX Elite.

Le renforcement de l'image et la diffusion de la modalité sont également en cours, augmentant la visibilité des pilotes, des équipes, des organisations et des sponsors.

Tous les détails seront révélés avec la publication du Règlement général du motocross 2022, qui sera annoncé dans les prochaines semaines.

Source : FMP


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.